COMMISSION PRÉLÈVEMENT

LA COMMISSION PRÉLÈVEMENT AFEL
La Commission Prélèvement est un groupe de travail mensuel dédié aux professionnels du prélèvement, leur offrant un espace d’échanges, d’informations et de coordination.
Cette commission s’inscrit dans une démarche collaborative, éthique et responsable, en cohérence avec les valeurs de l’AFEL.
Chaque membre est invité à contribuer activement à une dynamique collective fondée sur la transparence et le respect mutuel.
REJOINDRE LA COMMISSION PRÉLEVEMENT, C’EST :
Échanger entre professionnels et favoriser un dialogue régulier entre experts du prélèvement pour partager les expériences et résoudre des problématiques terrain.
Promouvoir les bonnes pratiques, encourager des méthodes rigoureuses, responsables et harmonisées, en France comme à l’international.
Rassembler au sein de l’afel, pour créer une dynamique collective au service de la filière, afin de valoriser les métiers et faire avancer notre secteur dans l’intérêt de tous ses acteurs.
S’engager dans des valeurs d’éthiques, d’équité et de respect de l’environnement, en valorisant les compétences humaines.

NOS AMBITIONS

- Devenir un relais actif de référence, pour défendre les intérêts des acteurs de notre filière.
- Formaliser et partager des recommandations techniques fiables et harmonisées pour les activités de prélèvement, afin d'améliorer la qualité des interventions sur le terrain.
- Proposer des leviers d’actions pour intégrer les valeurs RSE de l’AFEL dans l’activité du prélèvement.
Rejoignez-nous !

AFEL vous invite à prendre part à sa cause qui est la préservation ainsi que la promotion du savoir-faire Français de la filière amiante : compétences, réglementation, formation, prévention, analyses. Pour gagner cette lutte, la France aura besoin de tous ses talents.
Anis Megdiche, Président de l’AFEL :
« Si la capacité de procéder aux analyses sur le sol national devait disparaître sous la pression d’une concurrence non régulée, c’est l’excellence française développée depuis des décennies qui serait réduite à néant », alerte Anis Megdiche, président de l’AFEL. « Comme ailleurs, nos marchés évoluent, mais nous sommes convaincus que les avancées technologiques et les réflexions organisationnelles et structurelles sont des réponses plus adaptées pour préserver notre compétitivité. »
