Qui Sommes-Nous ?

Découvrez l'Association AFEL

Pour une analyse amiante made in France !

LE CONCEPT

AFEl, Asbestos French Ethic Lab, est une association regroupant les principaux laboratoires français accrédités pour l’excellence et l’identification d’amiante dans le bâtiment

Le but principal de l’association est de valoriser et promouvoir la filière afin de conserver les compétences, le savoir-faire et les emplois en France pour développer notre expertise à l’international.

Nos ambitions

– Continuer à travailler étroitement avec les pouvoirs publics, à l’élaboration des normes et des réglementations.

– Conserver absolument ce savoir-faire made in France.

– Engager ses adhérents dans une démarche RSE pour garantir les bonnes pratiques et préserver une saine concurrence, tout en associant les professionnels de l’analyse dans une démarche solidaire et unie.

Rejoindre l’association Afel, c'est :

Echanger

Échanger ensemble sur comment promouvoir la filière Amiante à l’international et ainsi exporter notre précieux savoir-faire.

Communiquer

Faire parler de nous au plus grand nombre pour conserver ce savoir faire Made In France. Communiquer sur nos prestations de qualité, sur nos équipes, nos interventions terrains.

Se mobiliser

Trouver des solutions, travailler en mode partage, rassembler tous les talents pour éviter des délocalisations futures. Pousser la filière à aller plus loin afin de préserver se savoir-faire unique. Travailler étroitement avec les pouvoirs publics, à l’élaboration des normes et des réglementations.

Rejoignez-nous !

AFEL vous invite à prendre part à sa cause qui est la préservation ainsi que la promotion du savoir-faire Français de la filière amiante : compétences, réglementation, formation, prévention, analyses. Pour gagner cette lutte, la France aura besoin de tous ses talents.

Anis Megdiche, Président de l’AFEL :

« Si la capacité de procéder aux analyses sur le sol national devait disparaître sous la pression d’une concurrence non régulée, c’est l’excellence française développée depuis des décennies qui serait réduite à néant », alerte Anis Megdiche, président de l’AFEL. « Comme ailleurs, nos marchés évoluent, mais nous sommes convaincus que les avancées technologiques et les réflexions organisationnelles et structurelles sont des réponses plus adaptées pour préserver notre compétitivité. »